Les chutes du Niagara

Publié le 27/06/2005 dans les catégories Etats-Unis et Nature. Voir sur Google Earth


Les chutes du Niagara représente un ensemble de plusieurs chutes au niveau de la frontière entre les Etats-Unis et le Canada. Elles se situe sur la rivière Niagara entre les lacs Erié et Ontario. Elles font environ 52 m de hauteur.

Pour en savoir plus...

Le Vésuve

Publié le 26/06/2005 dans les catégories Italie et Nature. Voir sur Google Earth


Le Vésuve qui a une hauteur de 1280 m se trouve dans la baie de Naples. Ce volcan a été responsable en l'an 79 de la destruction tristement célèbre de la ville de Pompéi, ainsi que de Herculanum.

Ce volcan est toujours en activité mais reste calme. Des fumerolles s'échappent de l'intérieur du cratère et les secousses sont très nombreuses. La dernière coulée de lave date de 1944, lors des bombardements la libération de Naples, au moment de la Seconde Guerre Mondiale.

Pour en savoir plus...

Uluru (Ayers Rock)

Publié le 24/06/2005 dans les catégories Australie et Nature. Voir sur Google Earth


Uluru, aussi connu sous le nom de Ayers Rock, est un grand rocher du centre de l'Australie dans le Territoire du nord. C'est le plus grand monolithe du monde, avec une hauteur de 348 mètres et un périmètre de 9,4 km. Le rocher étant sacré pour les Aborigènes, son ascension est déconseillée à ceux qui veulent respecter leurs croyances. Pour en savoir plus...

Le Mont Blanc

Publié le 24/06/2005 dans les catégories France et Nature. Voir sur Google Earth


La première ascension du sommet connue de l'histoire remonte au 8 août 1786 par Jacques Balmat et le docteur Michel Paccard, sur l'instigation d'Horace-Bénédict de Saussure, lequel offrit une récompense pour sa première ascension. Cet exploit, pour l'époque, a marqué les débuts de l'alpinisme que l'on connaît aujourd'hui.

De nos jours, ce sommet mythique accueille des milliers d'alpinistes-touristes par an et peut être considéré, faussement, comme une ascension facile mais longue.

Cependant, chaque année, le massif du Mont-Blanc fait de nombreuses victimes. C'est une course qui nécessite d'avoir un minimum de connaissances de la haute montagne et ne doit pas être faite sans être accompagné par un guide ou pour le moins par une personne compétente, et bien sûr sans équipement adéquat. Il s'agit réellement d'une course longue qui présente des passages délicats comme le couloir du Goûter avec des chutes de pierres ; de plus, une nuit dans le refuge est une condition minimale pour s'habituer à l'altitude et être moins exposé au redoutable mal aigu des montagnes qui peut entraîner la mort. Pour en savoir plus...


Page précédente Page suivante

Pays

Catégories