|
Taipei 101Publié le 25/09/2005 dans les catégories Taiwan et Constructions. Voir sur Google Earth Plus haut gratte-ciel au monde :
La tour Taipei 101 est l'une des plus originales du monde. Ses concepteurs, du cabinet CY Lee & Partners Architects, la définissent comme "un majestueux bambou bleu turquoise". Elle est d'autant plus inédite depuis qu'on lui a ajouté une boule peinte en doré, suspendue par des câbles à l'intérieur du gratte-ciel, et placée à son 88ème étage. Cette boule énorme de 680 tonnes sert à contrebalancer les effets des vibrations de la tour, et prévenir toute déstabilisation de l'immeuble en cas de tremblement de terre intense. En tout, la construction de la tour aura coûté 1,7 milliard d'euros. Elle est composée d'un centre commercial, de restaurants, bars et bureaux, et accueillera bientôt la bourse internationale de Taipei. Attention : la haute résolution pour cette image n'est possible qu'avec Google Earth et ne l'est pas avec Google Maps. Merci à mimi201 pour cette suggestion Les tours jumelles Petronas à Kuala LumpurPublié le 24/09/2005 dans les catégories Malaisie et Constructions. Voir sur Google Earth Les tours jumelles Petronas de l'architecte Cesar Pelli, sont deux gratte-ciels de Kuala Lumpur en Malaisie qui ont été inaugurés en 1998. Avec 452 mètres et 88 étages, ces tours furent les plus hauts immeubles du monde jusqu'à ce que soit inaugurée la tour Taipei 101 en 2004. Une passerelle d'acier accessible aux visiteurs relie les deux tours à 170 mètres du sol au niveau des 41ème et 42ème étages. Ces tours comprennent 76 ascenseurs dont 29 à grande vitesse. 36910 tonnes d’acier ont été nécessaires. Il faut compter 90 secondes pour voyager du parking du sous-sol au plus haut étage accessible de chaque tour. Il aura fallu 32000 fenêtres qui prennent deux mois pour être nettoyées. Les tours jumelles ont servi de décor aux dernières scènes du film Haute Voltige (Entrapment) de Jon Amiel avec Sean Connery et Catherine Zeta-Jones. Attention : la haute résolution n'est disponible que pour Google Earth et ne l'est pas pour Google Maps. Merci à mimi201 pour cette suggestion Plan incliné d'ArtzwillerPublié le 24/09/2005 dans les catégories France et Constructions. Voir sur Google Earth Voici le plan incliné d'Artzwiller, en Lorraine : Ascenseur à bateaux de type transversal unique en son genre en Europe, le Plan Incliné remplace 17 écluses Il s'agit d'un chariot bac au gabarit d'une écluse classique (41,50 m X 5,50m) qui se déplace sur une pente d'une inclinaison de 41%. Le dénivelé de 44,55 m est franchi en 4 minutes seulement, et ceci pratiquement sans énergie car on utilise le poids de l'eau et des contrepoids. http://www.plan-incline.com Merci à mimi201 pour cette suggestion Le Parlement européen de StrasbourgPublié le 24/09/2005 dans les catégories France et Constructions. Voir sur Google Earth Pour l'ensemble du bâtiment :
http://www.parlementeuropeen.net Attention : la haute résolution n'est disponible que pour Google Earth et ne l'est pas pour Google Maps. Merci à mimi201 pour cette suggestion Le musée du CairePublié le 16/09/2005 dans les catégories Egypte et Constructions. Voir sur Google Earth Le gouvernement égyptien mettra en place le Service des Antiquités égyptiennes en 1835, afin de mettre un terme au pillage des sites archéologiques et exposer les oeuvres qui appartenaient à l'État. Les jardins de l'Ezbékyia, au Caire, serviront d'entrepôt pour tous ces objets dans un premier temps. La collection sera ensuite transférée dans un édifice de la Citadelle. Le musée créé à Boulaq, en 1858, sera dirigé par l'archéologue français Auguste Mariette. Son contenu sera transféré dans une annexe du palais d'Ismaïl Pacha, souverain d'Égypte, à Giza en 1880. Le musée actuel, construit en 1900 dans le style néo-classique par l'architecte français Marcel Dourgnon, expose plus de 120 000 objets. Merci à mimi201 pour cette suggestion |
Pays
Catégories |